Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Premier Cygne, Agence immobilière MONTMORENCY 95160

Montmorency : focus sur 3 projets réalisés ou initiés en 2020

Publiée le 15/02/2020

 

 

  • Région : Île-de-France

  • Population : 21 457 habitants

  • Propriétaires : 57,7 %

(source : Insee 2016)

 

Ville résidentielle du  département du Val-d’Oise, située à 13 kilomètres du nord de Paris, Montmorency attire les Franciliens pour son art de vivre, ses espaces verts et sa célèbre forêt de plus de 2000 hectares. La ville séduit aussi pour ses projets tournés vers l’avenir. L’équipe de votre agence CENTURY 21 Premier Cygne, vous présente trois d’entre eux qui marqueront l’année 2020. 

Montmorency : deux nouvelles maisons médicales

À une époque où la question des déserts médicaux est préoccupante pour de plus en plus de villes de France, Montmorency fait figure de bon élève. En effet, les habitants voient l'offre médicale de la ville très largement enrichie avec l’implantation de deux maisons médicales. La première, située Chemin de la Butte-aux-Pères et qui a accueilli ses premiers patients en janvier, compte trois médecins : un pédiatre et deux médecins généralistes.

La seconde maison de médecins, située rue du Docteur Millet, ouvrira en mars, avec 5 cabinets médicaux (généraliste et spécialistes).

Ces deux maisons sont le fruit de négociation et de concertation entre la mairie et les acteurs associés. Elles ont bénéficié chacune d’une subvention de l’ARS (agence régionale de santé), à hauteur de 129 002 euros TTC pour la première et de 144 099 euros TTC pour la seconde. 

Montmorency - Nouvelle école primaire Jules FerryMontmorency : rénovation du groupe scolaire Ferry

En juillet 2020, alors que les écoliers seront en vacances, débutera le chantier de réhabilitation et d’extension de l'école Jules Ferry. La fin de la totalité des travaux est prévue pour mars 2023. Agrandie, l'école comptera 27 classes, dont 11 classes de maternelle et 16 classes d'élémentaire, ainsi qu'un vaste espace de restauration scolaire. En outre, le groupe scolaire comptera désormais pour chacune des deux écoles, des locaux périscolaires ainsi que des espaces récréatifs (illustration copyright : Ville de Montmorency).

 

Montmorency : labellisée Terre de Jeux 2024 !

Le 18 décembre 2019, la ville de Montmorency a été labellisée Terre de Jeux 2024. Un label qui donne aux collectivités l’occasion de valoriser les initiatives et les politiques sportives qu’elles déploient sur leurs territoires.

Avantages de ce label Terre de Jeux 2024 : permettre aux structures sportives d’accéder à plusieurs opportunités jusqu’en 2024 et valoriser les acteurs du terrain, car c’est dans les communes et dans les clubs locaux que naissent les grands champions.

Ce label démontre aussi la volonté de faire vivre à tous les émotions des Jeux, d’utiliser le sport comme levier pour changer le quotidien des Français et de s’engager pour que l’aventure olympique et paralympique profite au plus grand nombre.

Cette labellisation représente pour Montmorency un formidable coup de projecteur sur le rôle essentiel des bénévoles et des clubs de la ville, qui permettent à plus de 3 000 licenciés, tous sports confondus, de s’adonner à une pratique sportive de qualité.

 

Il y a mille et une raisons de vouloir acheter un bien immobilier : devenir propriétaire de sa résidence principale, s’agrandir en même temps que la famille, faire un placement défiscalisé, préparer sa retraite, loger un parent, investir pour se constituer des revenus locatifs, s’offrir une résidence secondaire, créer son entreprise… Mais quelle que soit votre motivation, seuls de bons conseils vous permettront de concrétiser sereinement votre projet immobilier. Alors pour trouver l’appartement, la maison, le local commercial ou le bien atypique qui vous correspond, poussez la porte de votre agence CENTURY 21 Premier Cygne, 7 place Franklin Roosevelt. Ses conseillers, qui connaissent parfaitement la ville de Montmorency, vous présenteront ses atouts et ses projets urbains. Et bien sûr, découvrez ce que la ville offre à ses habitants en explorant le site Internet de la mairie de Montmorency. À bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité